Edition 2018

Comme promis, voici notre programmation 2018

Elle entend refléter la diversité culturelle de la population aiglonne et chablaisienne et favoriser les découvertes artistiques.

Le vendredi 6 juillet, la grande scène accueillera Orquesta Ginebra Salsa et Professor Wouassa (afrobeat), de quoi danser jusqu’au bout de la nuit ! Sur la petite scène, la fanfare Pichette Klezmer Band et le combo africain Pososhok assureront une ambiance tout aussi festive.

Le samedi 7 juillet, l’accent sera mis sur le folklore d’ici et d’ailleurs : les accordéons d’Akordiono, la danse orientale avec l’Association Esquisse d’Orient, la musique albanaise avec Iliret, la culture traditionnelle portugaise avec l’Association Portugaise Os Minhotos et le flamenco d’Hechizo. En soirée, un voyage musical au-delà de nos frontières vous sera proposé par Bastoun (chanson du monde) et Giufà (rock siciliano-balkanique).

Sur la petite scène, les petits (… et grands !) ne seront pas en reste : des contes, le Clown Monsieur Gigot, un spectacle musical tout droit sorti du Moyen Age avec Dagobert, un one-man-show « Engagé » avec Gilles Geiser… Et pour clore la soirée, les mélodies folk d’Ana and The Black Mamba et les chansons rigolotes et mélancoliques des Fils du Facteur.

La Fête des Couleurs a aussi à cœur de soutenir les artistes aiglons et les associations locales, à l’instar de KFM, de l’Association Mongole de Suisse Romande, de l’Association Bosniaque du Chablais, des Scouts de Plantour etd’Aigle is en marche.

Parcours du cortège

Le cortège de la Fête des Couleurs en compagnie des enfants des écoles d'Aigle part des Glariers à 13h30 pour parcourir la ville selon le plan ci-joint!