KFM ...des habitués!

 LE CORTEGE - Vendredi 1 juillet dès 13h15

Il part des Glariers pour sillonner nos rues d'Aigle et rejoindre la Planchette. 400 enfants des écoles déguisés et multicolores et nos fanfares.

Et puis une trentaine de spectacles sur deux scènes et dans la rue le 1er et le 2 juillet que nous vous présenterons début mai.

PRESENTATION ARTISTES 2016

GRANDE SCENE :

François Vé – Vendredi 1er juillet à 21h

Sensible, lunaire, poète de l'intime, François Vé charrie des cocasseries dans son répertoire, une tendresse fragile dans sa voix, des couplets chatoyants. La musique est pour lui un lieu de vie et d'envies, d'ébullition et de sensations, de sentiments et confessions. A son actif, plusieurs albums et la sortie ce printemps 2016 du dernier: " Les douze femmes de Frankee Vee ».

Divano Dromensa – Vendredi 1er juillet à 23h

Le cabaret de Divano Dromensa, c’est un véritable tourbillon de musiques des pays de l’Est. Les cinq musiciens se plaisent à déchaîner tour à tour chants des Balkans, violon et danses tziganes, accordéon russe, guitares manouches, bouzouki et contrebasse dans une sorte d'hymne festive à la fraternité!

Alejandro Reyes & Band – Samedi 2 juillet à 21h

D’origine chilienne, Alejandro Reyes compose ses propres chansons en anglais, français et espagnol, pop entraînante et émouvante. A son actif, des concerts au Montreux Jazz Festival et à Rock Oz'Arènes ainsi qu’une première partie de Johnny Hallyday à l'Arena de Genève. Son premier album, sorti en automne 2015, rencontre un franc succès!

Ivonne Gonzalez – Samedi 2 juillet à 23h

Les concerts d’Ivonne Gonzalez, chanteuse et danseuse cubaine, sont une invitation au voyage à travers les contrées de l’Amérique Latine, du Mexique au Chili en passant par Cuba. Influencée par les sonorités afro-péruviennes, la bossa nova et la zamba argentine, elle saura vous séduire grâce àsa voix  séduisante subtilement jazzy.

 Pierre Castellan « Hissez les voiles » - Vendredi 1er juillet à 14h45

Après un franc succès en 2009,  Pierre Castellan, Bertrand Lefebre et Philippe Villiot  sont de retour cette année à la Fête des avec leur spectacle « Hissez les voiles ». Les enfants embarquent sur un navire, participent à la manœuvre, découvrent des pays, des chansons, des danses. Un véritable voyage imaginaire autour du monde, réservé aux écoliers !

Papô le Clown - Vendredi 1er juillet à 16h15

Papô le clown vous invite à le rejoindre dans son numéro de jonglerie et de clownerie, un spectacle qui ravira petits et grands !

Magik Team - Vendredi 1er juillet à 15h30 et samedi 2 juillet à 12h30

Le groupe de danse des enfants de « La Cabane » s’est créé en 2012. Il est composé d’une quinzaine de filles et garçons âgés de 7 à 14 ans. Sous la houlette de notre ancienne apprentie Chireen, ils se produisent chaque année à la Fête des Couleurs, avec des spectacles mêlant hip hop, danses du monde et théâtre.

Jenna Dance School – Vendredi 1er juillet à 18h45

Jenna vit à la Planchette et a monté une école de danse où le hip-hop (mais également le dancehall et la danse africaine) sont enseignés aux jeunes aiglons.

KFM - Vendredi 1er juillet à 18h45

KFM Crew est un groupe de breakdance de la région d’Aigle. Leur palmarès est impressionnant : champions valaisans 2005 à 2008, champions suisses 2010, champions Ados 2011, etc. ainsi qu’une participation à Incroyable Talent Suisse en 2015 !

En amont, il y a l’association KFM Life, qui a été fondée en 2009 dans le but de promouvoir le breakdance dans un esprit de découverte et de partage.

Enfin, il y a KFM School, l’école de l’association où vous pouvez venir découvrir et apprendre le breakdance et le street dance Let’s dance !

Tabita Groupe - Vendredi 1er juillet à 17h45

L’Association Tabita, basée à Lausanne, a pour but de soutenir les jeunes Congolais immigrés en Suisse dans leur intégration et de les aider à exprimer leurs talents artistiques. A ce titre, Tabita Groupe réunit huit percussionnistes qui ne manqueront pas de vous faire danser aux rythmes typiques du Congo.

AVLI - Vendredi 1er juillet et samedi 2 juillet

L’Association Vaudoise des Ligues d’Improvisation (AVLI) nous fait le plaisir de participer à cette 16ème Fête des Couleurs dans le cadre de notre projet d’action contre le racisme « Construire la paix ensemble ». A ce titre, les comédiens inviteront le public à les accompagner à travers le quartier de la Planchette pour une série d’improvisations théâtrales « hors mur » et spontanées, sur le thème de la lutte contre les préjugés et la discrimination.

Groupe Keu Keu – Samedi 2 juillet à 13h

Les danseuses de Keu Keu vous entraînent pour un voyage exotique et féerique du côté de l’Ile de Pâques et de la culture rapa nui.

LècheBéton – Samedi 2 juillet à 14h

Lèche-Béton, un groupe atypique, joyeux et farfelu, jouant des musiques entraînantes, du klezmer à la tarantelle, du folklore suisse à la musique irlandaise et du jazz au cajun, sur des accordéons, des saxophones, une guitare... et même une contrebasse!

Mataggastar – Samedi 2 juillet à 17h

Mataggastar, un combo de 6 musiciens originaires de Madagascar, ambiance des îles assurée !

Iliret – Samedi 2 juillet à 18h45

Iliret est un groupe de folklore albanais habitué de la Fête des Couleurs puisqu’ils sont venus aux deux premières éditions, en 2001 et 2002, et chaque année depuis 2011 ! Ils ont eu un grand succès auprès du public albanais, très attaché à sa culture, et cette année encore, ils comptent bien TOUS nous séduire avec leurs chants et danses festifs et parfaitement maîtrisés.

PETITE SCENE :

Hechizo – Vendredi 1er juillet à 22h

Hechizo Flamenco Group mêle musique et danse en alliant traditions anciennes et influences modernes du flamenco. Colorés de touches orientales ou latines, les spectacles d'Hechizo demeurent enflammés et envoûtants.

Manu pour les Intimes – Vendredi 1er juillet à 20h

Manu pour les intimes, c’est une voix chaude et éraillée teintée de blues et de rock ; c’est du country-blues avec de la chanson française pour lier la sauce. « Ecrit dans la couleur », son premier album riche et mélodieux, a été album suisse de la semaine sur Option Musique. A ne pas manquer !

Groovah – Samedi 2 juillet à 22h

Mélange subtil de funk et rythmes latins, Groovah veut vous faire voyager dans leur monde où la rumba côtoie le jazz et le funk, embrasse la cumbia, le tout servi avec une sauce hip hop débordante d'énergie.

Syane – Samedi 2 juillet à 20h00

Avec trois albums à son actif, Syane est une artiste riche en facettes, qui cultive les nuances… De sa naissance et de ses premières années en Ethiopie, de ses voyages à travers le monde, il reste les histoires de destins réunis autour de l’exil. Syane chante, écrit et danse avec passion, elle joue, s’amuse et capte son public avec des histoires de tous les jours, des causes qui lui tiennent à cœur et des mélodies dont on se souvient.

Christo – Vendredi 1er juillet

Musique chilienne…

Duo Madjnoun – Samedi 2 juillet à 16h15

Duo Madjnoun, c’est une invitation à voyager au cœur des traditions persanes, où vous découvrirez des instruments typiques, un répertoire aux couleurs des différentes régions et époques de l'Iran et un hommage tout particulier à la poésie persane.

La Pie qui chante – Samedi 2 juillet à 18h00

Dans le nid de notre pie, il y a de la féérie et des bouffonneries… Il y a aussi deux accordéons qui sautillent, un bouzouki qui frétille et trois tambourins qui babillent.

C'est dans le vieux sac à malices des contes traditionnels que Geneviève, Nicolas et Marylaure vont puiser leurs histoires tourneboulées, dans lesquelles ils se feront un plaisir de vous entraîner. Pour les grands et les (tout) petits !