Grande Scène

Professor Wouassa

Vendredi 6 juillet

LA POULE QUI TOUSSE – CIRKUS KARAMASTROV (spectacle écoliers, 14h45)

Spectacle de marionnettes et jeu clownesque qui ravira enfants… et enseignants !

Un cirque « russe » débarque chez vous… De numéros poétiques en prises de risques plus ou moins maîtrisées, ils vous laisseront un délicieux goût de catastrophe !

Cette joyeuse équipe vous emmènera dans un univers décalé, rempli de poésie et d’humour, empreint de la nostalgie des petits cirques d’antan.

Site

THE GROOVE GANG (16h30)

A mi-chemin entre la fanfare et le groove, la Guggenmusik et le funk, The Groove Gang étonne et détonne, sur scène comme dans la rue !

Site Vidéo

ASSOCIATION MONGOLE DE SUISSE ROMANDE (17h30)

Contes, musique et danse traditionnels mongoles par les enfants et les adultes de l’Association Mongole de Suisse Romande.

Site

KFM (18h30)

On ne les présente bientôt plus… KFM Crew, groupe de breakdance aiglon qui nous fait le plaisir d’être présent chaque année à la Fête des Couleurs ! Leur palmarès est impressionnant : champions suisses à trois reprises ainsi qu’une participation à Incroyable Talent Suisse en 2015 ! En amont, il y a l’association KFM Life et la KFM School, l’école de l’association où vous pouvez venir découvrir et apprendre le breakdance et le street dance.

Site

MIXED UP (19H00)

Mixed Up mélange les styles car la danse est un langage universel. On ne danse pas, on vit ! Hip-Hop, dancehall, jazz, urban, girly… Let’s dance !

Vidéo

ORQUESTA GINEBRA SALSA (20h30)

C’est une invitation à la danse et au voyage que nous propose le groupe genevois, direction Porto Rico ! Laissez-vous tenter par quelques pas de salsa au son des cuivres, des congas, des bongos et autres instruments typiques de cette musique des Caraïbes. Ambiance festive et sensuelle assurée !

Vidéo

PROFESSOR WOUASSA (22h30)

Place à l’afro-funk et au groove avec ces 11 musiciens au son/sang chaud… et au tropicalisme débridé ! Ayant fait ses armes sur les meilleures scènes helvétiques (Montreux Jazz Festival, Cully Jazz Festival, Paléo Festival Nyon, Festi’Neuch), le combo lausannois vous promet sueur et déhanchement excessif dès les premières notes.

Site

Vidéo

Orchestra Ginebra Salsa

Mixed Up

KFM CREW

Association Mongole

Professor Wouassa

Petite Scène

PKB

Vendredi 6 juillet

PICHETTE KLEZMER BAND (19h30)

Composé d'une clarinette, d'une trompette, d'un accordéon, d'une guitare et de percussions, PKB (pour les intimes !) est un subtil mélange de musique klezmer, de jazz et de chanson à texte. De la Nouvelle Orléans à l’Europe de l’Est, leur répertoire comprend aussi bien des reprises que des compositions originales, plus délirantes les unes que les autres !

Site

POSOSHOK (21h30)

Pososhok est un projet musical métissé et éclatant d’énergie, marqué par la rencontre créative entre le jazz, le rock et la musique africaine. Les chansons sont en zulu, en bafia (langue camerounaise) mais aussi en français et anglais, les textes résolument positifs et engagés.

Vidéo

Site

Pososhok