Grande Scène

Samedi 7 juillet

AKORDIONO (12H00)

Société qui regroupe des accordéonistes d’Aigle, Blonay, Montreux et Vevey, c’est avec une vingtaine de musiciens qu’Akordiono nous fait le plaisir d’ouvrir les festivités du samedi, avec du folklore aussi bien que des classiques et de la variété.

REMI TAÏKO (13H00)

Passionné de tambours japonais, Rémi Clemente fonde la troupe ReMi Taiko en 2005, après avoir passé une année au Japon à parfaire sa technique auprès de grands maîtres du Taiko. Leur dernière apparition à la Fête des Couleurs date de 2013, nous nous réjouissons donc d’entendre à nouveau leurs sons puissants et captivants, sur scène et dans la rue.

Site

DUO BOLLYWOOD (13h30)

Francesca est une jeune fille de la Planchette. D’origine tamoule, elle s’est toujours passionnée pour les danses de son pays, le Sri Lanka, et de l’Inde voisine. Accompagnée de sa cousine, elle nous en donne un petit aperçu, avec beaucoup de grâce et d’imagination !

ASSOCIATION ESQUISSE D’ORIENT (13H30)

Elégante et envoûtante, la danse orientale reste souvent méconnue du grand public. Danseuse professionnelle, directrice de l’Ecole de danses d’Orient Maryam et fondatrice de l’Association Esquisse d’Orient, Maryam Ribordy a pour ambition de promouvoir son art et de lui donner une plus grande visibilité, en proposant divers spectacles et cours.

Site

Vidéo

ASSOCIATION PORTUGAISE OS MINHOTOS (14H30)

Basé à Renens, Os Minhotos est un groupe de musique et de danses populaires de la région du Minho, au nord du Portugal. Fondé par des migrants de la première génération en 1974, il compte une cinquantaine de musiciens, chanteurs et danseurs, adultes et enfants ! Leur répertoire est l’expression dansée et chantée des travaux des champs ainsi que les histoires d’amour et de séduction.

Site

Vidéo

ILIRET (16h15)

Iliret est un groupe de folklore albanais habitué de la Fête des Couleurs puisqu’ils sont présents à toutes les éditions depuis 2011 ! Ils ont un grand succès auprès du public albanais, très attaché à sa culture, et cette année encore, ils comptent bien TOUS nous séduire avec leurs chants et danses festifs et parfaitement maîtrisés.

Vidéo

HECHIZO (18H30)

Hechizo Flamenco Group mêle musique et danse en alliant traditions anciennes et influences modernes du flamenco. Colorés de touches orientales ou latines, les spectacles d'Hechizo demeurent enflammés et un peu mystiques…

Site

BASTOUN (grande scène, 20h30)

Notre coup de cœur de la Fête des Couleurs 2017 est de retour ! Tel un globetrotter, Bastoun nous emmène à ses côtés pour un tour du monde musical riche en émotions, qui fait la part belle aux sonorités rock, pop, blues, latines et klezmer, aux textes engagés et aux mélodies dansantes.

Site

Vidéo

GIUFA (grande scène, 22h30)

Après un passage explosif sur notre grande scène en 2015, les Siciliens reviennent avec leur son typique de la Méditerranée, un mélange entre les Balkans et le Maghreb. De la tarentelle sicilienne à la rumba espagnole, en passant par l’afro-cubain et la musique klezmer, un cocktail détonnant de Balkan beats qui ne manquera pas de mettre le feu au grand chapiteau !

Site

Vidéo

 

Giufa

Illiret

Hechizo

Esquisse d'Orient

Akordonio

Petite Scène

Samedi 7 juillet

CONTES – CLAIRE HEUWEKEMEIJER de COMPAGNIE CONTACORDES (14H00)

Les artistes de ContaCordes ont en commun le désir d’être des «passeuses» ou passantes, de s’effacer derrière l’histoire, d’être proches du public au point de pouvoir chuchoter, puis se taire devant les images que chacun sent naître… Pour petits et grands !

CLOWN MONSIEUR GIGOT (15H30)

Monsieur Gigot ne se déplace jamais sans son avion. Crooner des bals populaires, swinguer des thés dansants, la musique est l’une de ces grandes passions. Sa guitare et sa clarinette l’accompagnent dans toutes ces envolées ! Monsieur Gigot s’enflamme pour un mot doux, décolle pour une portion frite ketchup, il aime les jours de départs en vacances, prendre les escaliers roulant dans le mauvais sens... Il irait au bout du monde pour vivre un coucher de soleil accompagnée d’une dulcinée.

DAGOBERT (15H et 17H00)

Il a plus d’un tour dans sa poche, ce bon roi Dagobert ! Multi-instrumentiste, il vous propose de partir à la découverte de la musique médiévale et celtique, le temps d’un d’un atelier de danse ouvert à tous et d’un concert tout public.

“ENGAGE” – ONE-MAN-SHOW DE GILLES GEISER (18H)

Du rire, des larmes, des réflexions, sur fond de sketches, de slam ou de chansons. Spectacle adultes et ados !

ANA AND THE BLACK MAMBA (petite scène, 19h30)

Groupe romand fondé en 2013, Ana and the Black Mamba sort un album 12 intitulé « All is Wrong » en décembre 2017, une épopée musicale folk et intimiste, véritable alchimie où l’acoustique flirte avec la sensibilité électrique. A découvrir sur scène absolument…  Y goûter, c'est en redemander !

LES FILS DU FACTEUR (petite scène, 21h30)

Musiciens à l’humour décapant, autodidactes bercés par des influences éclectiques et cosmopolites, leur style pourrait être qualifié de "chanson francophones festives teintée de poésie et d'un brin de mélancolie"… Leur deuxième album « Timbrés et Affranchis » (2017) rencontre un joli succès, sur les ondes et sur scène.

 

Gilles Geiser

Dagobert

Monsieur Gigot

Ana and the black mamba