Communiqué de Presse

Les 30 juin et 1er juillet, la Fête des Couleurs va s’inviter pour la 17ème année consécutive dans le quartier de la Planchette à Aigle, afin de célébrer la diversité culturelle et le dialogue entre les peuples, dans un esprit d’ouverture et de tolérance : une trentaine de spectacles pour petits et grands, des stands de nourriture et d’artisanat des quatre coins du globe, des animations pour les jeunes et les moins jeunes, un cortège avec plus de 400 écoliers… Au fil des ans, ce petit festival du monde a su s’imposer comme l’un des événements culturels incontournables du Chablais, et même au-delà.

La programmation de cette 17ème Fête des Couleurs sera plus que jamais « sans frontière » (thème de la manifestation) et fait la part belle aux musiques du monde, à la chanson romande et au rock, à la danse dans tous ses états, aux fanfares de rue, sans oublier le cirque avec la jeune troupe Mongolfieri Circus Theatre, venue spécialement de Saint-Pétersbourg pour le spectacle des écoliers le vendredi et un show tout public le samedi à midi.

La grande scène se mettra à l’heure de l’Amérique Latine le vendredi 30 juin en fin d’après-midi avec Las Chispas et Grupo El Cabildo. En soirée, ce sont Anach Cuan (rock celtique) et Mouva (rumba congolaise) qui prendront la relève. Samedi 1er juillet, Yellow Dogs (blues/rockabilly) et Tram des Balkans (Europe de l’Est) assureront l’ambiance jusqu’à tard dans la nuit ! Danses flamenco et bollywoodiennes, hip hop avec Jenna Dance School et breakdance avec KFM, le folklore albanais d’Iliret et le groove de Lo Tian 4tet viendront compléter cette belle affiche.

La petite scène accueillera elle aussi des artistes d’ici et d’ailleurs : Hedi Azarpour et ses instruments traditionnels persans, Los Ratones et leur son cubano muy caliente, El Viaje et son folk chilien entre douceur et noirceur,le chanteur romand « citoyen du monde » Bastoun et le combo sensuel du Cap-Vert Betty and Patricia & Co.

Les enfants ne seront pas en reste avec le spectacle de marionnettes de La Poule qui tousse et le théâtre d’ombres de la Main Gantée.

Enfin, le street art sera de la partie puisque nous proposons, en collaboration avec l’Association Chromatix, un grand projet artistique et antiraciste sur le thème « Sans frontière ».

Le programme complet et descriptif des artistes

Les horaires

Photos presse

Communiqué de presse complet 05.2017

Tram des Balkans

Anach Cuan

MOUVA

Mongolfieri Circus