Communiqué de Presse

Les 6 juillet et 7 juillet, la Fête des Couleurs va s’inviter pour la 18ème année consécutive dans le quartier de la Planchette à Aigle!

NOS TETES D'AFFICHE SUISSE ROMANDE

BASTOUN (Sa 07.07, grande scène, 20h30) Notre coup de cœur de la Fête des Couleurs 2017 est de retour ! Tel un globetrotter, Bastoun nous emmène à ses côtés pour un tour du monde musical riche en émotions, qui fait la part belle aux sonorités rock, pop, blues, latines et klezmer, aux textes engagés et aux mélodies dansantes.

ANA AND THE BLACK MAMBA (Sa 07.07, petite scène, 19h30) Groupe romand fondé en 2013, Ana and the Black Mamba sort un album 12 titres intitulé « All is Wrong » en décembre 2017, une épopée musicale folk et intimiste, véritable alchimie où l’acoustique flirte avec la sensibilité électrique. A découvrir sur scène absolument…  Y goûter, c'est en redemander !

LES FILS DU FACTEUR (Sa 07.07, petite scène, 21h30) Musiciens à l’humour décapant, autodidactes bercés par des influences éclectiques et cosmopolites, leur style pourrait être qualifié de "chanson francophone festive teintée de poésie et d'un brin de mélancolie"… Leur deuxième album « Timbrés et Affranchis » (2017) rencontre un joli succès, sur les ondes et sur scène.

NOS TETES D’AFFICHE INTERNATIONALES ET DE MUSIQUE DU MONDE

ORQUESTA GINEBRA SALSA (Ve 06.07, grande scène, 20h30) C’est une invitation à la danse et au voyage que nous propose le groupe genevois, direction Porto Rico ! Laissez-vous tenter par quelques pas de salsa au son des cuivres, des congas, des bongos et autres instruments typiques de cette musique des Caraïbes. Ambiance festive et sensuelle assurée…

PROFESSOR WOUASSA (Ve 06.07, grande scène, 22h30) Place à l’afro-funk et au groove avec ces 11 musiciens au son/sang chaud… et au tropicalisme débridé ! Ayant fait ses armes sur les meilleures scènes helvétiques (Montreux Jazz Festival, Cully Jazz Festival, Paléo Festival Nyon, Festi’Neuch), le combo lausannois vous promet sueur et déhanchement excessif dès les premières notes.

GIUFA (Sa 07.07, grande scène, 22h30) Après un passage explosif sur notre grande scène en 2015 et avant de se profuire au Paléo 2018 les Siciliens reviennent avec leur son typique de la Méditerranée, un mélange entre les Balkans et le Maghreb. De la tarentelle sicilienne à la rumba espagnole, en passant par l’afro-cubain et la musique klezmer, un cocktail détonnant de Balkan beats qui ne manquera pas de mettre le feu au grand chapiteau !

POSOSHOK (Ve 06.07, petite scène, 21h30) Pososhok est un projet musical métissé et éclatant d’énergie, marqué par la rencontre créative entre le jazz, le rock et la musique africaine. Les chansons sont en zulu, en bafia (langue camerounaise) mais aussi en français et anglais, les textes résolument positifs et engagés.

FdC 2018 Presse - Article de presse

Les photos de bonnes qualités sont envoyées sur demande!

Flyers principal