La Fête des Couleurs, 16 éditions! Et bientôt 17ème, 30 juin et 1er juillet 2017

Affiche 15ème édition

La Fête des Couleurs a vu le jour en 2001.

Le Service Communautaire de la Planchette en est à l'origine. Ce service solidarité de l'église réformée travaille depuis l'automne 2000 dans le quartier de la Planchette à Aigle pour développer des projets de soutien à l'échange mutli et inter culturel.

C'est ainsi que naissent des cours de français, des animations pour les enfants et les familles, des soupers, des fêtes, divers soutiens administratifs et l'associationen 2005.

La Fête des Couleurs, devenu Festival au fil des années est la cerise sur le gâteau, la mise un valeur d'un quartier et  de personnes de tous horizons.

Ce Festival du monde peut exister grâce aux soutiens des artistes, du Canton de Vaud, de la Loterie Romande, de la Commune d'Aigle, de lEERV, de nombreux sponsors privés, mais aussi de tous les bénévoles qui s'engagent tout au long de l'année et de ceux qui viennent nous aider durant la Fête.

Voir également:

Programme 2010

Programme 2011

Programme 2012

Programme 2013

Programme 2014

Programme 2016

Affiche 2013

Affiche 2015

Archives

 

www.planchette.ch et www.amis-planchette.ch

Florence Chitacumbi

Junior Tshaka

K

Marc Aymon

Baye Magatte

Artistes

Ré Mi Taiko

K, Marc Aymon, Junior Tshaka, Alejandro Reyes, Pierre Lautomne, Baye Magatte, Nana N'Ko, Alexxano, Fleuve Congo, Carrousel, Florence Chitacumbi, Hechizo, Tafta, Kara Sylla Ka, IIiret, Ré Mi taiko, Pascal RInaldi, Anach Cuan, Samir Essahbi et bien d'autres artistes professionnels nous ont soutenu depuis 2001. On est un petit festival à buts humains et nous ne sommes pas très riche. Ces artistes ont mis du leur  ... pour être des nôtres !!!

Et puis, il y a les groupes de la région comme la fanfare d'Aigle ou les accordéonistes aiglon ou encore les enfants de la Planchette et  les jeunes de Jenna Dance School qui ont donné une couleur particulière à notre Fête.

Des musiciens des rue, des artistes de scène, des danseurs et chanteurs, des jongleurs et clowns, des artistes d'origine suisse, espagnole, albanaise, portugaise, sri lankaise, africaine ou orientale...

Et toujours une ambiance conviviale et constructive!

Voilà pourquoi on se réjouit de préparer la 17ème Fête des Couleurs qui aura lieu les 30 juin et 1er juillet 2017!

Affiche 2014

Affiche 2013

Affiche 2012

Affiche 2011

Affiche 2010