21. Avril, 2020

Notre FESTIVAL repoussé en 2021

Chers Amis de la Fête des Couleurs, chers bénévoles,
C’est avec le cœur un peu lourd que le comité de la Fête des Couleurs a finalement décidé que sa 20ème édition n’aurait pas lieu les 3 et 4 juillet prochains.
Au vu de l’incertitude qui demeure autour des grandes manifestations, mais également pour des raisons financières et organisationnelles, nous préférons reporter ce 20ème anniversaire aux 2 et 3 juillet 2021 et pouvoir ainsi le célébrer comme il se doit, dans des conditions favorables à la rencontre, aux contacts et à la fête, sans restrictions !
On voit que les mesures imposées par les autorités pour lutter contre le coronavirus portent leurs fruits et ce constat encourageant nous pousse à prendre nos responsabilités, en faisant en sorte de limiter tout risque de « rechute ». La santé de tous est en jeu et c’est une priorité de la préserver.
Nous comptons bien évidemment sur vous pour fêter la Vie l’année prochaine, les 2 et 3 juillet 2021 !
Nous vous envoyons plein d’ondes positives pour surmonter cette période difficile. Prenez soin de vous ! Cordialement, Joëlle Saugy

La 20ème édition, 2 et 3 juillet 2021

Vous commencez par l'apéro au Mexique, puis vous vous laissez tenter par une petite entrée en Mongolie. Vous mangez votre plat de résistance en Ethiopie et terminez par un dessert au Brésil. Vous entreprenez cette balade gustative au son des musiques folkloriques portugaises et albanaises, au rythme endiablé des percussions africaines. Enfin, vous finissez votre digestion en dansant la salsa!

Au fil de votre journée, vous voyagez autour du monde et vous réalisez que notre planète recèle une diversité de richesses humaines et culturelles et que la multiculturalité est un cadeau.

La Fête des Couleurs en quelques phrases:

- Un festival du monde avec un grand cortège, plus de vingt cinq spectacles gratuits, reconnu dans tout le Chablais et au-delà.

- Un événement musical, culturel et profondément social, un projet humain et solidaire d’envergure.

- Une manière de dire oui au vivre ensemble, de s'éloigner de toute forme de discrimination!

- Une ouverture vers l’autre, une main tendue vers son prochain, son voisin.

- Fêter, chanter, danser, goûter aux plats du monde et découvrir l'artisanat d'ici et d'ailleurs.

- Construire un monde où chacun est reconnu avec son potentiel et ses valeurs, dans un esprit de partage et de respect mutuel.

  • Spectacles

    La Fête des Couleurs, c'est vingt cinq spectacles de tous horizons sur la petite et la grande scène et également pour le cortège et la rue.

  • Stands de nourriture

    La Fête des Couleurs, c'est la découverte de saveurs particulières.
    Des stands de nourriture de tous horizons présentés par notre association AMIS et par des associations du monde invitées! Demandez les conditions!

  • Animations et artisanat

    La Fête des Couleurs, c'est de nombreuses animations pour tous, des stands d'artisanat du monde et également un projet contre les discriminations: EN 2019, l'exposition "Migrations intimes"